Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvez l'appartement ou la maison de vos rêves dans le monde | Immobilier Swiss Contactez-nous ⤵️ https://immobilier-swiss.ch

Les Bermudes proposent un nouveau "visa" pour permettre aux étrangers de venir y télétravailler pendant un an

Afin de faire revenir les visiteurs, l'archipel des Bermudes a eu l'idée de proposer la possibilité de rester un an sur son territoire, en télétravail.

Après l'île de la Barbade, c'est une autre destination paradisiaque qui mise sur les télétravailleurs : les Bermudes. Situé dans l'océan atlantique, cet archipel britannique est notamment connu grâce au mythique triangle des Bermudes. Cette zone se situerait dans un triangle formé par l'archipel des Bermudes, Miami et San Juan, à Porto Rico. Et selon les croyances, il s'agirait d'une des zones de navigation les plus dangereuses au monde, où de nombreux bateaux ont disparu.

Mais dans la réalité, les îles des Bermudes sont surtout connues pour leurs plages de rêve, avec du sable rose, comme à Horseshoe Bay. Celle de Elbow Beach est également très appréciée, et apparait même dans l'un des épisodes de la série The Sopranos. Les amoureux des sports nautiques et de plongée sont servis. Mais cette destination, dont l'économie dépend beaucoup du tourisme, a subi un gros coup dur avec la pandémie de coronavirus et les restrictions de vol. Afin d'inverser la tendance, le pays a donc décidé de faire venir des vacanciers sur la durée. Pour cela, le gouvernement a créé un nouveau visa d'un an, s'adressant aux étrangers qui aimeraient y faire du télétravail, et aux étudiants.

"Il y a des personnes qui peuvent travailler d'où elles veulent, qui utilisent la technologie pour effectuer leur travail, où qu'elles se trouvent, a déclaré le ministre du Travail des Bermudes, Jason Hayward, sur le site du gouvernement. Ces personnes travaillent à distance, en télétravail plutôt que d'être physiquement présentes au siège ou au bureau d'une entreprise. Le travail à distance est une tendance croissante depuis un certain temps et c'est quelque chose que le gouvernement des Bermudes examine dans le cadre de sa stratégie de diversification économique axée sur la technologie."

Si vous souhaitez postuler, sachez que vous avez jusqu'au 1er août pour le faire, sur le site du gouvernement. Le visa coûte 227 euros, vous devez avoir plus de 18 ans, et pouvoir prouver que vous avez des revenus suffisants, un travail et une assurance maladie, ou que vous êtes bien engagé dans un programme d'étude. Enfin, le site précise que vous devez avoir "un bon caractère".

Source: GEO

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article