Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvez l'appartement ou la maison de vos rêves dans le monde | Immobilier Swiss Contactez-nous ⤵️ https://immobilier-swiss.ch

Touristes vaccinés, Les pays qui ouvriront leurs frontières sans condition cet été

A l'approche de la période estivale, le tourisme reprend peu à peu, notamment dans les pays de l'Europe du Sud. Si la vaccination contre le Covid-19 n'est pas une obligation pour pouvoir voyager dans l'Hexagone et hors de la France, elle devrait permettre d'éviter des restrictions sanitaires souvent dissuasives dans certains pays, comme la mise en quarantaine.

Les personnes ayant reçu deux doses de vaccin pourront présenter le passeport vaccinal - ou certificat européen Covid-19 - aux autorités locales. Une preuve qui permettra, dans certains pays, de s'épargner la présentation d'un test PCR ou sérologique. Le fait d'avoir déjà eu le Covid-19 dans les semaines qui précèdent la venue sur le territoire peut également faire office de "laissez-passer" dans certains Etats.

Sur place, les voyageurs devront néanmoins se plier aux mesures en vigueur dans le pays comme le couvre-feu et le port du masque.

L'archipel de Madère

Dans cet archipel du Portugal"une étape de plus vers un retour à la normale vient d'être franchie", explique l'Office du tourisme dans un communiqué. Depuis le 5 mai, le couvre-feu s'est assoupli, passant de 23h à 5h du matin, laissant ainsi la possibilité aux citoyens et visiteurs de profiter des bars et restaurants.

Concernant les conditions d'entrée sur le territoire, elles ont été simplifiées depuis le 15 février grâce à la mise en place d'un "couloir vert". En effet, les personnes "en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d'activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire", précise l'Office du tourisme.

L'Italie

C'est l'une des destinations européennes les plus appréciées des voyageurs. Si l'Italie a été fortement impactée par le coronavirus, le Premier ministre Mario Draghi a annoncé le 4 mai que "l'Italie est prête à accueillir à nouveau les touristes".

A partir du 15 mai, toute personne étant en mesure de présenter un document attestant d'une vaccination complète, d'une guérison du Covid-19 ou d'un test PCR négatif de moins de 48 heures pourra se rendre sur le territoire italien. Les voyageurs seront ainsi exemptés de quarantaine et la dolce vita pourra débuter dès l'arrivée en Italie.

L'Espagne

Si pour le moment le pays réclame un test PCR de moins de 72 heures pour pouvoir pénétrer sur le territoire, le pays s'est positionné en faveur d'un certificat européen Covid-19. Disponible à partir de mi-juin, il offrira la possibilité aux voyageurs détenteurs de ce document de circuler librement et d'éviter la réalisation d'un test PCR. Actuellement, aucune quarantaine n'est imposée aux voyageurs à l'arrivée sur le territoire espagnol.

La Croatie

Pour relancer son économie, la Croatie avait mis en place en février dernier un visa simplifié dans le but d'attirer les télétravailleurs. Un mois après, en mars 2021, le pays créait un nouveau label sécurité, "Safe Stay in Croatia" permettant d'identifier les lieux et services où les normes sanitaires internationales étaient respectées. Visiblement pressée de retrouver ses touristes, la Croatie acceptent les voyageurs vaccinés sans aucune restriction, ni test PCR négatif.

La Grèce

Depuis début mai, la Grèce a ouvert sans restriction ses frontières aux touristes vaccinés. La quarantaine de 7 jours initialement imposée a été levée afin d'inciter les voyageurs à réserver leurs vacances d'été.

Un test PCR négatif de moins de 72 heures permet aussi de se rendre, sans restriction, dans le pays où les terrasses des cafés et restaurants sont actuellement ouverts.

Malte

Le pays a annoncé une réouverture de son tourisme à partir du 1er juin 2021. A compter de cette date, les personnes vaccinés pourront voyager librement à l'intérieur du pays.

"Les Maltais attendent avec impatience le retour des touristes qui ont tant aimé notre soleil, notre culture, notre gastronomie et notre accueil chaleureux année après année" a expliqué dans un communiqué Malta Tourism Authority (MTA).

Cette liste a vocation à être enrichie au fil des annonces des autorités locales.

Source: Geo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article