Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvez l'appartement ou la maison de vos rêves dans le monde | Immobilier Swiss Contactez-nous ⤵️ https://immobilier-swiss.ch

Immobilier: Indice UBS Global Real Estate Bubble 2020

Découvrez quelles villes présentent le plus grand risque de bulle immobilière et découvrez les dernières tendances du marché immobilier.

L'indice UBS Global Real Estate Bubble analyse les prix de l'immobilier résidentiel dans 25 grandes villes du monde. Dans l'édition de cette année, nous discutons des marchés du logement de certaines des villes de la liste, de l'impact de la pandémie de coronavirus et de ses effets néfastes potentiels à long terme sur le logement urbain.

Quel est l'impact du COVID-19 sur les marchés immobiliers?

Les marchés du logement semblent relativement bien résister au coronavirus. Fait remarquable, la croissance des prix des logements s'est accélérée cette année. Mais la pandémie semble amener certains à reconsidérer où vivre. La montée en puissance du bureau à domicile et la pression sur les revenus des ménages face à des appartements urbains déjà à peine abordables font de la vie en banlieue une alternative attractive. Compte tenu de ces facteurs, certains effets négatifs à long terme sur la demande de logements urbains sont probables.

Indice mondial de la bulle immobilière


Où sont les plus grands risques de bulle en 2020?

Utilisez notre Global Real Estate Bubble Index interactif pour suivre et comparer le risque de bulles dans 25 villes du monde au cours des trois dernières années. Munich et Francfort figurent en tête de notre liste en 2020. Le risque est également élevé à Toronto, Hong Kong, Paris et Amsterdam. Zurich est un nouvel ajout à la zone de risque de bulle.

Voir la carte en direct

Principaux points à retenir de l'indice des bulles de cette année

Immobilier à Singapour

Les prix des maisons à Singapour n'ont augmenté que légèrement au cours des deux dernières années, et ils ont fait du surplace en 2020 pendant la récession qui a résulté de la pandémie. Des taux hypothécaires attractifs, des fondamentaux de marché équilibrés et une demande résiliente devraient limiter la baisse.

Immobilier à Zurich

À Zurich, la volonté de payer des acheteurs potentiels diminuera probablement dans le centre-ville au cours des prochains trimestres. Si l'économie reste en crise pendant une période plus longue, les prix élevés sur le marché suisse des logements occupés par leurs propriétaires ne seront finalement pas viables.

Immobilier à New York

New York est une ville véritablement mondiale et devrait rester relativement attrayante pour les investisseurs fortunés au-delà du COVID-19. Cela dit, les propriétaires sont très susceptibles de voir un impact négatif sur la valeur des propriétés de la pandémie dans un avenir prévisible.


Investir dans l'immobilier

Investir dans l'immobilier

  • Le logement est un atout clé pour la longévité et, dans une certaine mesure, un bien d'investissement. Cependant, en tant que holding en vrac illiquide, le logement n'est généralement pas considéré comme faisant partie de l'allocation d'actifs financiers. 
  • L'accession à la propriété s'accompagne généralement d'un effet de levier. Si le ratio prêt / valeur n'est pas excessif et que le ménage dispose de réserves financières suffisantes, une maison peut servir de garantie pour des investissements financiers à long terme. Les hypothèques à long terme peuvent également atténuer le risque de taux d'intérêt.
  • Les acheteurs d'une première maison devraient constituer un patrimoine en mettant l'accent sur des actifs relativement liquides et chercher à diversifier leur bilan.
  • Les perspectives d'investissements locatifs dans de nombreuses villes se sont détériorées. Les solutions immobilières privées sont une meilleure alternative dans un environnement avec des rendements faibles et des incertitudes de croissance locative.

Source: UBS Global Real Estate Bubble 2020

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article